Après la communauté de communes du centre littoral (CCCL), la communauté de communes de l'ouest guyanais (CCOG) et la communauté de communes de l'est guyanais (CCEG), un nouveau regroupement de communes vient de voir le jour en Guyane : la communauté de communes du pays des savanes (CCPS).
Cette dernière, dont les statuts viennent d'être adoptés, rassemble les communes de Kourou, Sinnamary, Iracoubo et Saint-Elie. Pour les 4 maires concernés, la création de cette intercommunalité devrait contribuer au développement économique et à un meilleur aménagement de leurs territoires respectifs.
D'ici à la mi-décembre prochain, les conseils municipaux de Kourou, Sinnamary, Iracoubo et Saint-Elie devront se prononcer sur cette communauté de communes du pays des savanes.