Alors que les autorités de Guadeloupe avaient lancé le 15 septembre dernier un plan sur 100 jours visant à faire baisser les chiffres de la délinquance, c'est un événement marquant une recrudescence de la violence qui est intervenu hier à Grand-Camp.
Les faits se sont déroulés en début de soirée vers 20h30 au coeur du complexe abymien de Nubret à proximité de la salle de sport Shape Up.
Un jeune homme de 25 ans d'origine pointoise a été la cible d'au moins un tir d'arme à feu de gros calibre alors qu'il se trouvait au Paradis des Fruits, le primeur où il travaillait.
Selon Jean-Michel Prêtre, Procureur de la République de Pointe-à-Pitre, le corps de Mowgli comme il était surnommé dans le quartier de Grand-Camp a été retrouvé sur la devanture de la pizzeria qui jouxte son magasin.
D'après les témoignages de plusieurs riverains et témoins, l'homme aurait été mortellement blessé au torse par un ou plusieurs tireurs encagoulés qui se seraient enfuis à bord d'un véhicule.
Alertés peu de temps après les faits, les secours ont retrouvé un corps sans vie gisant sur le sol et l'enquête a été confiée à la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire (DIPJ).